ACTUS MONDIALES

BACTERIE CAPABLE DE CREE DE L'OR



 Des chercheurs viennent de faire une incroyable découverte : une bactérie qui est capable de produire de l'or 24 carats .

Des chercheurs américains de l'Université d'état du Michigan ont découvert une bactérie révolutionnaire : la Cupriavidus metallidurans.


Cette bactérie est capable de former de l'or 24 carats .
 
Elle peut résister à des agents très toxiques, ce qui lui permet de pouvoir vivre et de se multiplier dans d'énormes concentrations de chlorure d'or (un composé chimique toxique que l'on peut trouver dans la nature et qui est une sorte d'or liquide).

 Les gisements d'or sur la Terre ne sont pas seulement formés par la chaleur, la pression ou des processus géochimiques. Tous ces micro-organisme ont un rôle dans la "création" de cet or.


  Cette découverte est très enrichissante surtout lorsque l'on sait que 10 trillions de dollars d'or sont dissous dans la terre, dans les lacs et dans les océans de manière diluée et de ce fait inutilisable.
 

LA 3D A LA MAISON

Le HMZ-T2casque 3D créé par Sony  sera bientôt dans votre salon !
 
http://dailygeekshow.com/wp-content/uploads/2012/09/Sony-HMZ-T2-80000.jpg
 
 
En 2011 Sony nous a fait découvrir son grand frère le HMZ-T1 d'excellentes performances :
- une portée d'écran de 19 mètres de diagonale (750 pouces)
- un angle de visualistaion de 25°
- un poids de 800 grammes
 
Ce sont déjà de très bonnes qualités pour un casque 3D ; MAIS le HMZ-T2 vole la vedette à son grand frère et pour cause il nous promet :
 
-une portée d'écran de 228 mètres à la diagonale,
- un angle de vue de 45°
- un poids de seulement 330 grammes;
 
De plus la jouabilité sur les jeux vidéos est une totale immersion au coeur de l'aventure ; pour référence aux joueurs de call of duty black ops le HMZ-T2 vous permet d'être au coeur de la guerre .
 
Donc plus besoin de louer un appartement de 200 mètres quarré pour jouer en ligne tout est devant vos yeux .
 
Pour le prix Sony n'a pas encore fait de publications ; SURPRISE !!!!
 


LE CARBURANT DU FUTUR BIO

http://www.reportingbusiness.fr/wp-content/uploads/2011/08/panda.jpg

 

Une découverte très inattendue en ce qui concerne le carburant du futur
 
Des chercheurs, affiliés à la State University of Mississippi, ont exposé une idée  insolite lors de la 242nd National Meeting & Exposition of the American Chemical Society (ACS).
 
D'après eux le meilleur composant pour fabriquer du carburant serait les excrèments de pandas.
 
Mais comment obtenir du carburant avec les crottes de nos amis les pandas ?
 
Les chercheurs ont collecté les déjections d'un couple de pandas du zoo de Memphis pendant 1 an pour en étudier la composition.
 
Il faut tout d'abord préciser que le panda ingurgite une dizaine de kilos de bambous par jour et que ces plantes sont en partie composées de lignocellulose un composé très sophistiqué très difficile à métaboliser mais pas pour nos amis monsieur et madame panda .
 
Le panda arrive à transformer cette biomasse en sucres simples que les scientifiques à leur tour transforment en éthanol  . nous y voilà .
 
Notre ami si paisible effectue les 3/4 du travail et les chercheurs le reste .
 
A  terme ce carburant bio porterait d'après les chercheurs le nom de FUTUROL .
 
PANDAROL aurait rendu hommage à notre couple de pandas qui ont contribué à cette découverte dites moi ce que vous en pensez .
 

MOTOS VOLANTES POUR SE DEPLACER




Bientot plus besoin de pédaler pour se déplacer
 
La société Aerofex a présenté à la conférence internationale American Helicopter Society (AHS) se déroulant à San Francisco un protoype d'OVERBIKE.
 
 
Des tests sont actuellement effectués dans le désert des Mojaves en Californie. Ces « motos volantes » sont capables de s’élever à 4,5 mètres du sol et peuvent atteindre 48 km/h !
 
Même si l’entreprise américaine Aerofex a présenté un prototype avec pilote, le but à court terme est de créer des drones militaires autonomes. Leur fonction principale sera le sauvetage en milieu hostile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire